La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durant la Chasse à Courre...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Château de Valère -> CHASSE A COURRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Typhus
Sergent d'Armes

TITRES DE NOBLESSE: CHEVALIER DE BOVERNIER
Force: 254
Intelligence: 255
Charisme: 255
1er champ: Blé
2eme champ: Maïs
Echoppe: Boulanger
Equipement: Charrette et vivres pour la mission

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 11:44 (2016)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Le cerf avait pu filer et tant mieux et le gros cochon sauvage avait su effacer sa forte odeur grâce à la rivière et pu ainsi retrouver sa truie ah non sa laie laissant un goût salé et amère à l'équipage de cette chasse.
Et c'est ainsi que tous rentrèrent un peu déçus mais ayant dépensés quelques calories à se défouler ce qui avait ouvert l'appétit aux chasseurs.
Le chevalier de Bovernier avait vécu une belle aventure.

( humm ce fut rapide j'ai pas eu le temps entre hier soir ma dernière intervention et ce matin de faire quoique se soit Laughing Laughing mais merci pour cette sympathique chasse Wink à renouveler Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 11:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Futée
Sergent d'Armes

TITRES DE NOBLESSE: CHEVALIER DE CHERMIGNON
Force: 190
Intelligence: 106
Charisme: 170
1er champ: Légumes
Echoppe: Boucher
Armement: Epée et Bouclier

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:54 (2016)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Voilà que les deux équipages se mirent ensemble à pourchasser le sanglier. Mais l'animal était loin d'être idiot et réussit à semer chiens et cavaliers.

La nuit tombe, nous n'arriverons plus à rien, se dit elle.

Oh merci de l'invitation! C'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous. Nous n'avons certes ni cerf ni sanglier a dépecer et à déguster, mais le principal est que nous nous soyons bien amusé et nous avons pu voir que malgré tout nos chiens respectifs sont de fins limiers.

Seigneur Renard, un grand merci d'avoir organisé cette chasse. Je prendrai part à la prochaine avec grand plaisir, si le Baron de Chablais me refait l'honneur de rejoindre son équipage.

Laissons le gibier se reposer. Nous l'aurons la prochaine fois!

(idem j'ai eu une coupure d'internet tout le WE, sans compter cette semaine qui m'a empêché de RP; mais j'ai adoré! C'est à renouveler!!)

Seigneur Renard
Prince du Valais
Prince du Valais

TITRES DE NOBLESSE: PRINCE DU VALAIS
Force: 250
Intelligence: 236
Charisme: 191
Echoppe: Boulanger

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:43 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Le Seigneur Renard fit une petite promenade du côté du chenil, dans quelques semaines une grande chasse à courre serait organisée à travers le Valais, il se demandait sur les terres de quel Seigneur elle se déroulerait.

La Madrée
Soldat

Force: 131
Intelligence: 24
Charisme: 37
2eme champ: Blé
Echoppe: Meunier
Equipement: Vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Barque

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:52 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

La Madrée avait eu vent d'une chasse à courre prochaine. Si la chasse ne l'intéressait pas plus que ça, une chose l'avait bien vite attirée : les chiens ! 
Sa meilleure amie en était un, une belle chienne bleue qui faisait partie de sa vie, à qui elle tenait comme à la prunelle de ses yeux. Et c'est aussi à Yara qu'elle pensait en s'approchant du chenil, s'inquiétant fortement de son avenir au sein de la Mesnie. La brune ne voulait pas se séparer d'elle mais n'avait aucune idée des arrangements possibles avec le maître des lieux. 

Fichtre, ces chiens sont magnifiques mais qu'est-ce qu'ils sont bruyants !  
Elle se sentait dans son élément en cet instant, à observer toutes ces bêtes en pleine forme, trépignant certainement d'impatience de se lancer aux trousses d'un sanglier ou d'un cerf. 

Francoeur
Soldat

Force: 115
Intelligence: 66
Charisme: 66
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:45 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Tout le monde ne parlait que d'une chose ou presque après les bières, les ordres du jour, les discussions futiles, une chasse à courre. Jolie idée pour commencer la saison printanière, enfin moins froide. Les chiens devaient être au chenil, qui devait se trouver par ici selon les aboiements. Oui on y arrive, eh ben quelle troupe. une armée de chiens prêts à bondir sur un animal ou autre. Le bruit était incroyable mais tellement rassurant. De belles bêtes qui pourraient bien servir. Il était encore jeune et peu expérimenté donc il assisterait à la partie de chasse comme spectateur. Une fois passé les différentes races, il se retourna et espéra avoir des nouvelles de cet événement rapidement.

La Madrée
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:02 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Hé Francoeur !

Caché par l'immense chenil, elle ne l'avait pas vu arrivé. La Madrée le rejoignit rapidement et en montrant les chiens :

Magnifiques bêtes, non ? J'adore les chiens, c'est ma passion. J'ai une chienne d'ailleurs, au village.
Tu t'y connais en chasse ? Moi rien du tout, j'en ai jamais vu. Tu crois qu'on pourra participer, comme on vient juste d'arriver ...

Francoeur
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:05 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Oh une tête connue, non pas un chien mais un être humain.

Pour la chasse, ce sera pus comme spectateur, je pense. J'aime beaucoup les animaux, chevaux, chiens entre autres. Je ne connais pas grand chose en chasse mais pour le moment, il faut observer et voir comment cela va se passer. Au moins, il y a de l'animation.

Tu as un chien ? A Sion ? Quelle bonne idée, il faudra que je prenne aussi un animal, mais j'éviterai le chat, je me comprends.

La Madrée
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:03 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Sourit à la dernière remarque de Francoeur.

Moi non plus, les chats c'est pas trop mon truc ! Et Yara n'apprécie pas beaucoup non plus, pas qu'elle soit méchante mais je suppose que c'est une des lois de la nature ...
Oui je la laisse à un gamin du village quand je viens ici, je sais pas si elle a le droit de venir avec moi. Faut dire qu'elle est assez ... impressionnante, c'est une grande chienne bleue, elle m'arrive ...là... et je compte pas la tête !

Et de mettre sa main au niveau de sa taille. Faut dire que La Madrée n'est pas très grande. Elle espère grandir encore un peu, ce qui est possible vu son âge, c'est ce que médecin qui l'a soignée au Mans lui a expliqué.

Elle contemple encore une fois les chiens qui, excités par leur présence, n'en finissent pas d'aboyer. La brune doit même hausser le ton pour en revenir au sujet de la chasse.

Et bien, on observera ... Tant qu'on m'oblige pas à regarder les animaux mourir, ça m'ira bien !

Francoeur
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:35 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Francoeur essayait d'entendre ce qu'elle disait, il lui fait signe de s'écarter un peu pour pouvoir parler un peu mieux.

Personnellement je pense que vu notre statut, nous pourrons les voir s'élancer, hommes, chevaux, chiens et autres puis ensuite il s feront ce qu'ils doivent faire et éventuellement à la fin nous pourrons les voir revenir. Pour les animaux morts, il y aura plein de monde qui va se mettre avec les carcasses, fierté d'avoir chassé les uns et les autres.

Nous, ce sera pour une prochaine fois, fois qui sera rapide j'espère.

La Madrée
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:26 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

En effet, une fois éloignés c'est plus facile de se comprendre.

Ah ben tant mieux si c'est que les carcasses, parce que les mises à mort, je sais pas si je supporterais ..
Elle grimace discrètement, difficile de dissimuler son dégoût mais se reprend aussitôt, faudrait pas que Francoeur croit qu'elle est une chochotte !

Mais tu as raison, faut participer au moins une fois, histoire de pas mourir idiot !
Rit.

Francoeur
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:36 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

En effet, participer un peu à tout.

Il faut bien se dire qu'être dans l'équipe des seigneurs qui vont participer, donc être veneur, si je ne me trompe pas dans le mot, donne de l'expérience à la personne, une reconnaissance, mais pour cela il faut aller de l'avant avec les classiques points de force et aussi avoir fait ses preuves sinon tout le monde nous passera dessus même si nous nous mettons à plat ventre face aux personnes.

Et puis décarcasser un animal, c'est plus l'oeuvre de dépeceurs formés que des novices.

La Madrée
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:56 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Ne comprend pas bien

A plat ventre ? Pourquoi tu veux te mettre à plat ventre ? Tu crois que les chasseurs vont nous piétiner avec leurs chevaux ? En tous cas, t'en sais des choses dis donc !

Francoeur
Soldat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:37 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Rit

C'est une image, reste à genoux si tu préfères mais d'autres plus connus, plus influents vont te passer par dessus car ils ont de la reconnaissance, de l'ancienneté, simplement.

La Madrée
Soldat

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:47 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Fronce les sourcils

Mais ... tu parles des Renards là ? Parce que je croyais qu'on était tous dans la même renardière, dans une Mesnie où on s'entraide, pas où on se met des bâtons dans les roues de charrette !

Francoeur
Soldat

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:10 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre... Répondre en citant

Je ne parle pas de bâtons, simplement d'expérience, de volonté. Tant que toi et moi n'auront pas été officiellement nommés soldats, les autres passeront d'abord. Et de base si je dois me trouver en compétition avec une personne ayant une expérience en conduite de chiens ou monter à cheval, eh ben je pense que cette personne sera choisie avant moi. Mais dès que tout sera en ordre, je me ferai voir de manière normale en me portant volontaire pour des activités supplémentaires comme aller donner un coup de main à un groupe, participer à de la chasse ou du tir, et d'autres.

On s'aide tous, sans tout le monde rien ne fonctionnera mais entre les personnes qui ont 3 ans d'ancienneté et ceux qui ont trois semaines, ben le choix est fait.

Ah en passant la soule existe aussi idi, donc il faudra supporter les nôtres au prochain match. Ce sera déjà un point en leur faveur et à la notre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Durant la Chasse à Courre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Château de Valère -> CHASSE A COURRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation