La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Madrée
Soldat

Force: 131
Intelligence: 24
Charisme: 37
1er champ: Légumes
2eme champ: Blé
Echoppe: Meunier
Armement: Epée et Bouclier
Equipement: Vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Barque

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:06 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Enfin, le château se profile au loin, enfin Marcova est arrivée !
Partie du Mans trois semaines voire un mois plus tôt, la brune, flanquée de son inséparable chienne bleue, Yara, s'arrête et contemple le paysage qui s'offre à ses yeux noisettes : magnifique, montagneux et tout nouveau pour elle.
Elle sourit, satisfaite : elle a réussi ! Maintenant, il lui faut se présenter au poste de garde, un chemin en pente qui va lui demander de puiser dans ses dernières réserves mais qu'importe, elle se sent pousser des ailes en cet instant précis !

Marcova caresse la tête de son amie bleue et rêvasse, se remémorant le parcours qu'elle a dû emprunter pour enfin franchir les portes de Sion : tout s'est bien passé au début, Marco a cheminé tranquillement, s'arrêtant régulièrement dans les villes pour y travailler et gagner de quoi les nourrir, Yara et elle. Puis l'incident, plutôt l'attaque dont elles avaient été victimes, les avaient laissées sans le sou et les trois biens que la brune pensait vendre en cas de coup dur lui avaient été dérobés, la laissant dans le dénuement le plus total et dans une colère dont elle n'arrivait pas encore bien à faire abstraction.
Heureusement, pas de blessure, sauf peut-être son amour-propre. Mais elle était tellement vulnérable, jeune, sans beaucoup de forces pour se défendre, une proie facile en vérité, les deux couards l'avaient humiliés ! Et surtout, ce que Marco avait toujours du mal à comprendre c'était comment Yara s'était faite avoir elle aussi. Quand la Mainoise avait enfin pu se libérer de ses attaches – elle s'était retrouvée saucissonnée à un arbre, un bâillon sur la bouche – son premier geste avait été de vite délivrer sa chienne. La pauvre n'était pas bien loin, emprisonnée dans un large filet aux grosses mailles solides, gémissante, honteuse certainement de ne pas avoir pu défendre sa brune amie. Mais de son côté aussi, plus de peur que de mal et sa maîtresse ne saurait peut-être jamais comment un tel animal qui en faisait fuir plus d'un par sa taille et son allure, avait pu se faire avoir de la sorte 
- On s'en est sortie, c'est le principal.

Marco a entre-temps reprit sa marche vers le château et se retrouve maintenant à quelques pas du poste de garde, le cœur battant à tout rompre : elle en a tellement rêvé de cet instant ! Depuis le jour où un citoyen de la Principauté l'avait contacté par courrier au Mans, lui expliquant un peu ce qu'était la Principauté. Pourquoi est-ce qu'elle avait aussi vite adhérer à l'idée d'en faire partie ? L'attrait d'un ailleurs pas comme les autres ? L'envie de faire partie d'une communauté sortant des sentiers battus ? Tout en même temps, certainement.

Marco tire sur sa capeline, remet sa besace bien en place sur son épaule et malgré la fatigue et le manque de nourriture, se redresse afin de paraître plus grande et plus en forme, se pince les joues pour faire revenir un semblant de bonne mine sur son visage blafard, brosse de la main et rapidement Yara, pas très propre et comme elle, fortement amaigrie. 

Dernières recommandations à sa chienne, elle lui chuchote
 - Sois gentille et sage, si tu ne peux pas rentrer  avec moi, c'est foutu, on fait demi-tour !

Elle franchit enfin la porte et annonce sa présence 
- Garde ? ...  Y a quelqu'un ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:34 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde sursauta et trembla de toute sa carcasse, il y avait du monde partout devant la grande porte. Était-ce une attaque en règle des ennemis de la Principauté ? Une jacquerie ou encore une manifestation de la ligue des anti-roux ? Rien de tout cela fort heureusement mais l'arrivée tant attendue d'alliés, d'amis et de nouvelles personnes souhaitant rejoindre la Mesnie Hellequin. Le soldat effectua les vérifications d'usage puis invita les visiteurs à entrer.

La bienvenue à tous, suivez-moi je vous prie.

La Madrée
Soldat

Force: 131
Intelligence: 24
Charisme: 37
Echoppe: Meunier
Outillage Missions de Négoce: Barque

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:47 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Du bruit lui parvient soudain comme à travers un épais brouillard et la brune se rend compte qu'elle s'est assoupie, la tête confortablement posée sur le ventre de sa bête.
Elle n'a rien vu venir mais ce n'est pas très étonnant, quand le corps dit « assez », c'est lui qui commande. Yara est sur ses 4 pattes en un instant et se tient maintenant calmement à ses côtés, aux ordres.

Le garde en faction vient d'arriver à la porte et leur souhaite la bienvenue à tous - tous ? - et leur enjoint de le suivre. C'est seulement à ce moment que Marcova réalise que deux hommes attendent visiblement comme elle l'autorisation de passer.
Un peu confuse, elle prend néanmoins le temps de les saluer d'un « Bonjour Sires » avant de franchir enfin la porte de son avenir.

Mais où vont-ils ? 

La mouette

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 03:18 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Les pieds gelés, les mains blêmes la gamine arriva aux portes du château au beau milieu de la  nuit. Poussé par less hurlements des canidés elle n'avait pas osé s'arrêter pour planter le camp.. Bouffé par les loups ou tranchée par la hallebarde d'un garde encore endormie, le drôle d'oiseau avait choisit. Epuisée, elle sauta à bas du cheval malingre qui avait pu la traîné jusqu'ici. Foulant la terre glacée de ses pieds nus elle esperait de toute ses forces qu'on lui ouvre. Même à cette heure. Tout semblait calme, reposé. Puisse la tanière des renards ne pas l'accueillir par une nuée de flèches dans les fesses. Elle attrappa la grosse patte de lion metallique pour la frapper avec toute l'energie qui lui restait contre la porte d'entrée esperant que quelqu'un l'entendrait (sans la tuer). 

-Héhooo! Y'a quelqu'un?! J'ai... J'ai une invitation du seigneur D... 

Elle allait donner un nom... Mais à quoi bon crier si personne ne l'entendait? 

Elvy_lee
Promeneur

Force: 255
Intelligence: 116
Charisme: 255

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:16 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Bonsoir le monde, c'est Elvy.
Paraît qu'il y a quelque chose là derrière.

La Poutre
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: BARON DE CHABLAIS
Intelligence: 255
1er champ: Maïs
2eme champ: Vaches
Echoppe: Forgeron
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Equipement: Charrette et vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:12 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

La Poutre passait par la porte du château quand il aperçu deux minettes sur le côté, il fait demi tour pour trouver le garde qui dormait sur une paillasse pas loin et lui envoya un énorme coup de pied dans le ventre pour le réveiller.

Tu vois pas qu'on des invitées qui attendent ! Sac à vin, on roupille pas pendant le service !

Il alla ensuite accueillir les arrivantes comme si de rien été.

Salut Elvy lee, rentres je t'en pris, tu trouveras facilement le campement, on serait presque parti sans toi !

S'adressant ensuite à l'inconnue.

Bonjour et bienvenu, je suis le Commandant La Poutre, notre Prince est absent ces derniers jours, c'est peut-être pour ça qu'on a été si long. Venez je vous en pris on va vous faire un bon repas et vous mettre au chaud, vous le méritez bien.

En passant devant le garde qui essayait encore de récupérer sa respiration il lui lança un regard noir et menaçant qui le fit se rassoir aussi tôt.

aelig
Troupe Auxiliaire

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 11:35 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Arrive en courant.
(Notre Aëlig était très pressé. C'était bientôt l'heure du repas)
Prend son fameux cor des Alpes
(Fameux, car il accompagne Notre Aëlig dans toutes ses aventures depuis voilà bien longtemps. Il serait fastidieux de les narrer ici...)
Souffle

PffffffPPPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU
UUUUUUEEEEEEEEEEEEEETTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(...Mais la légende raconte, qu'un jour,  les croisés abandonnèrent Genève qu'ils occupaient lorsqu'Aelig sonna l'heure de la soupe aux troupes assiégeantes )

Hola du chateau ! C'est Don Aelig de Mirabeau ! Ambuleur de la Compagnie du Leman de Genève.

Vous pouvez ouvrir ? 

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 12:30 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde sursauta au tintamarre qu'il y avait devant la porte, il respira un grand coup pour se remettre de ses émotions :

Salut !

C'est par ici l'ami, je te mène au campement.

La gueuse
Goupils en bivouac
Goupils en bivouac

Force: 151
Intelligence: 59
Charisme: 121
Echoppe: Boulanger

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 06:51 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

La rouquine avait fait le voyage de son village dans les cantons jusqu'à la vallée de Sion. Un courrier reçu là bas lui avait donné l'envie de faire le voyage.

Le voyage n'avait pris que deux jours, sans problèmes particuliers. Enfin pour elle une débat avec un paysan qui avait accepté de la prendre dans sa charrette et avait cru que cela lui donnait le droit de laisser trainer ses mains n'était pas un problème. Enfin rien que ne se traite par un bon coup de coude suivi d'un autre coup bien placé.

A l'approche du château elle avait fait bien attention qu'il n'y ait plus trace de paille sur ses haillons, on a une dignité ou pas. Puis elle se présenta au poste de garde.

Bien le bonjour, on m'a invité à venir visiter, dit-elle en tendant un courrier.

Bourbonnais
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: SEIGNEUR D'ARDON-CHAMOSON
Echoppe: Fromagerie

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:58 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Lucas avait vu approcher un jeune femme...

Garde!!!!

La gueuse
Goupils en bivouac
Goupils en bivouac

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:12 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Alors que la gueuse pensait qu'un garde l'avait entendu et allait prendre son courrier, un hurlement soudain la fit sursauter.

Garde!!!

Comprenant le sens du mot qui venait d'être crié, la rousse, se dit : bah oui, un garde, c'est exactement ce que je demande. Et elle attendit la suite.

La Poutre
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: BARON DE CHABLAIS
1er champ: Maïs
2eme champ: Vaches
Echoppe: Forgeron
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 18:34 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le Commandant avait été appelé à la porte, plus de garde et une invité à s'occuper. Il salua Bourbonnais avant de s'adresser à l'inconnue.

Bonjour et bienvenue !

Alors dites moi tout, qui vous a inviter à visiter quoi ? (Me répondre par Mp en me précisant votre nom RR et les raisons de votre venue). Suivez-moi, je vais déjà vous payer un coup à boire et un bon repas à la taverne, vu le temps que vous avez attendu, vous devez avoir soif et faim !

S'adressant à Bourbonnais :

Qu'on retrouve ce garde et qu'on l’amène directement au cachot, je vais lui passer le goût de déserté son poste à celui là !

La gueuse
Goupils en bivouac
Goupils en bivouac

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:01 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

La gueuse vit arriver un homme qui semblait disposer d'une certaine autorité, en tout cas il en donnait l'impression.

Suivez-moi, je vais déjà vous payer un coup à boire et un bon repas à la taverne, vu le temps que vous avez attendu, vous devez avoir soif et faim !

Mais c'est qu'il savait parler aux femmes ce bougre d'homme, pensa-t-elle. Il eut droit à un franc sourire.

Après une pareille proposition, je ne peux qu'accepter de vous suivre !

Chemin faisant, elle répondit à sa question sur qui l'avait invitée à venir.

fayom

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 18:40 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Fayom arriva avec sa lance. Il s'avança seul vers la porte et dit au garde postée devant celle ci :

Je suis Fayom de Niort et je désire parler au baron de St-Brancher, votre commandant.

Le Fléau
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: BARON DE SAINT-BRANCHER
Intelligence: 124
1er champ: Cochons
2eme champ: Maïs
Echoppe: Boucher
Outillage Missions de Négoce: Hache

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 21:10 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le Baron s'avança vers la porte où le garde était encore en train de cuver...
Il fit ouvrir la porte par le bougre après lui avoir botté le cul.

La bienvenue Messire, j'ai fait préparer une collation.
Veuillez me suivre dans la salle de réception.

Citation:
http://la-tanieredesrenards.xooit.be/t1015-Dans-la-salle-de-r-ception.htm#p62541

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >
Page 32 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation