La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

On en sortait pas, le vent forcissait, la froidure vous engourdissait en un rien de temps. Cela sentait bigrement les prémices de l'hiver, pour sur. Vivement la relève, une bonne poêlée de châtaignes avec un tonnelet de vin nouveau l'attendait à la taverne avec d'autres camarades Goupils. Pour l'heure, ben pour l'heure une dame se trouvait là et voulait voir le Mestre Hospitalier... une urgence familiale peut-être. Le soldat demanda à un de ses collègues de trouver le Sire de Blonay et de l'avertir que sa tante souhaitait le voir à l'entrée, lorsqu'il s'en fut allé, le garde dit à la visiteuse :

Nous sommes allés quérir Sire Denfer, il ne tardera sans doute pas.

Il avait opté pour la sobriété dans la réponse, la Dame semblait peu encline aux mondanités.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Denfer
Noble Echevin
Noble Echevin

TITRES DE NOBLESSE: SIRE DE BLONAY
Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 255
1er champ: Blé
Echoppe: Boulanger
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Equipement: Charrette et vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:18 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Fort occupé à mettre en infusion les simples pour la nuit, Denfer fut surpris de voir le garde arriver. Il écouta et sauta aussitôt dans ses bottes pour aller au poste. Cette fois ci tantine avait fait vite, cela était sûrement de bon augure, enfin il l'espérait....

Arrivé devant la porte, il fit signe au garde de laisser la dame entrer. Se faisant son regard fut attiré par un objet inhabituel et il fit comprendre discrètement au garde de mieux cacher la bouteille.

Merci Garde, je vais m'occuper de ma tantine.

Se tournant vers elle, il lui dit :

Venez donc il fait bien meilleur à l'hospital et vous y serez plus tranquille car peu de gens y viennent....

Genevote.nourriciere
Promeneur

Intelligence: 255
Charisme: 222
1er champ: Vaches
Echoppe: Boucher
Armement: Epée et Bouclier

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:31 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Les gardes de ce patelin étaient plus diplomates que d'autres. Et mieux encore, ils réagissaient avec une rapidité sans pareil. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils savaient être efficaces. Si bien que Baal apparut bientôt : cela mit la harpie dans de meilleures dispositions.

Ah mon neveu !

Le colosse devait être mieux luné qu'elle. Prévenant, il l'invitait déjà à le suivre en son lieu de travail. Malgré les protestations et les réticences récemment exprimées, elle était assez intéressée de découvrir cet endroit, voir les prouesses accomplies par la tête la mieux faite de la famille.
Elle adressa un furtif regard au garde accompagné du "merci" qu'elle se devait tout de même de lui accorder, puis suivit son neveu sans plus de discours.

Loubarth
Novice

Force: 22
Intelligence: 26
Charisme: 18

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:16 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Loubarth arriva au château après une longue, très longue marche où il avait pesté tout du long parce qu'il n'avait pas de cheval et que la corne de ses pieds ne suffisait pas à le protéger des morsures des petits cailloux tranchants des chemins, sans parler de quelque clou rouillé abandonné par un charpentier négligeant. Il se présenta donc à l'entrée et appela, espérant qu'un garde certainement aviné ait gardé assez de lucidité pour l'entendre:

- Holà, la garde ! je viens de la part de Messire  Ditreisch ! Je souhaiterais rencontrer votre seigneur !

Puis il avisa un muret en pierre et s'y assit lourdement pour attendre.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:23 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un des soldats qui était en poste à l'entrée du château vit arriver un visiteur qui semblait éreinté par un voyage qui avait du être fort long. S'avançant vers lui, le garde le salua, effectua les vérifications d'usage, puis dit à l'homme.

Tout est en ordre Messire, soyez le bienvenu dans le Valais. Veuillez me suivre je vous prie, je vais vous guider jusqu'à notre Seigneur, vous serez au chaud et après l'entrevue vous pourrez prendre un bon repas. Sale temps pour voyager aujourd'hui hein ?!

Loubarth
Novice

Force: 22
Intelligence: 26
Charisme: 18

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:46 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Au chaud et un bon repas... c'était un bon début, il grelottait et avait guère mangé que du pain depuis des lustres ! il afficha son large sourire pour répondre au garde :

-Oui, sale temps, mais je trouverai assez d'énergie pour vous suivre.... Mais ne pourrions-nous pas inverser le protocole et commencer par le repas avant l'entrevue ?

Il s'éclata de rire et reprit :

-Reprendre des forces me rendra plus loquace devant votre seigneur !

l'Exilé
Soldat

Force: 252
Intelligence: 189
Charisme: 46

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:57 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Il aura tout fait dans son existence le pauvre Octave. Le voilà aujourd'hui chez les Renards de Sion. Quelle légende pourrait-on un jour écrire avec cet étrange personnage ? passant de nation en nation, d'allégeance en allégeance, de loyauté en loyauté, mais toujours avec le but d'être fidèle à l'objectif à atteindre. Et ce but actuel manquait... Terriblement. Qui sait ? Le prince qui lui avait écrit l'avait intrigué. Et pourquoi pas ? Au poste de garde, le condottiere s'avança.

"Mon nom est Octave di Leostilla. Son Altesse a bien voulu m'accorder quelque instant en sa compagnie ; prévenez-le, je vous prie, de mon arrivée chez lui."

Ou comment possiblement relancer sa carrière.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:09 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde s'avança vers le visiteur et le salua poliment. Il avait été averti de la probable venue du sire de Leostilla qui était donc attendu par le Seigneur Renard au château de Tourbillon.

Veuillez me suivre je vous prie, je vais vous guider jusqu'à la demeure de notre Prince.

Francoeur
Soldat

Force: 104
Intelligence: 48
Charisme: 51
Echoppe: Meunier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:00 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Persevael arriva après des jours de marche, envie de finir le voyage et soudain au détour d'une colline mais au sommet de celle-ci, il vit la domaine se dessiner.

Pfffffou, il faut encore monter, bon allons y.

En haut, il arriva devant la porte et s'annonça :

Bonjour, je suis Persevael, je viens de la part de messire Ditreisch. Je souhaite voir votre seigneur.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:24 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

L'arrivée d'un voyageur fit sortir le garde de sa torpeur veille opérationnelle, le froid était terrible. Le soldat fit les vérification d'usage, puis répondit aimablement au visiteur :

Bonjorn Messer Persevael, venez avec moi je vais vous amener jusqu'à notre Prince... et j'en profiterai pour faire une halte à l'auberge au retour, les collègues me remplaceront.

Francoeur
Soldat

Force: 104
Intelligence: 48
Charisme: 51
Echoppe: Meunier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:40 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un garde apparut et le fit entrer.

Merci mon brave, je profiterais bien aussi d'un moment de chaleur dans cette auberge. Mais plus tard éventuellement. Je vous suis donc.

Ezzio
Soldat

Intelligence: 231
1er champ: Maïs
2eme champ: Maïs
Armement: Epée et Bouclier + bâton

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:01 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Ezzio avait vécu beaucoup de choses du haut de ses 22 ans, orphelin dès l'âge de 5 ans, recruté et formé dans une secte bien sombre jusqu'à ses 20 ans et la errance sur les chemins durant de longs mois... Ses pas l'avait mené jusqu'en Helvétie, à Sion pour être précis. Il en avait assez de marcher sans but et avait entendu parler de la Mesnie Hellequin. Rien que l'idée d'appartenir à une seigneurie indépendante sans complotistes royalistes lui avait plu. Il a décidé de s'installer définitivement sur ces terres.

Ezzio avait été contacté par le maître des lieux. Il alla donc au château de ce dernier pour y déposer officiellement sa candidature pour devenir un soldat actif de la compagnie des renards.

Il arriva devant le poste de garde et s'adressa à l'homme qui gardait la porte.

Bien le bonjour mon brave ! Je me nomme Ezzio et j'aimerai rentrer dans les rangs des soldats de la Mesnie Hellequin. Votre seigneur a demandé à ce que je vienne ici.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:18 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un jeune homme se présenta à l'entrée et salua le garde qui l'accueillit amicalement. Après avoir effectué les vérifications d'usage, il dit au voyageur en souriant.

Tout est en ordre, veuillez me suivre Messire Ezzio, je vais vous conduire jusqu'au Seigneur Renard.

Galovert
Promeneur

Intelligence: 194
1er champ: Maïs
Armement: Epée

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 16:46 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Galovert, tiré d'entre les cuisses d'une nonnette par le bruit des bottes de ses pairs,
arrive à hauteur du terrier des Renards.
Oh, pas qu'il ne les connaissait pas, hein.
La cohabitation à Sion entre poils et écailles est fortement établie.
Et entre gens de bonne composition ... fatalement arrive un jour où la balade "ensemble dans des régions plus ensoleillées" s'impose.

Hola des remparts !!
Je suis Galovert, Capitaine de l'Hydre.
Messire Sambre d'Hellequin m'a demandé de me présenter ici lieu.
Pour affaire sanglante commune.

grosbill
Promeneur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:44 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Grosbill sur les conseil de Sambre d'Hellequin s'approcha de la tanière des renards, comme son ami Galovert il savait que l'amitié entre poil et écaille faisait que de fructueuses collaborations étaient monnaie courante. Parfois également sonnante et trébuchante aussi.
De l'hydre, si Grosbill devait être quelque chose, c'était assez loin des têtes, genre plutôt le ventre, gros et capable de dévorer son poids en ripaille de toute sorte, malgré cela il était agile aussi étonnant que cela pouvait être...

Olà du corps de garde, Mon nom est grosbill, me voici également sur invitation de messire Sambre s'écria t'il

puis il s'assis sur une pierre aiguisant sa rapière qui était bien rouillée mais toujours solide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 30, 31, 32  >
Page 31 sur 32

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation