La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:25 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde avait conduit Alyan jusqu'au lieu où devait se dérouler la fête, puis était revenu à son poste. Etait arrivée une autre voyageuse...

Bonjorn, puis-je vous renseigner ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siskah
Troupe Auxiliaire

Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 250
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Equipement: Charrette et vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Hache

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:02 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Peut etre... mais je ne suis pas trop sure de ce que je cherche... mes copins m'ont envoyé ici pour parler de notre future proche... mais avec qui? j'ignore... peut etre vous pourriez m'aider...
Siskah regardait l'homme en esperant qu'il puisse lui dire quoi faire.

La Tulipe Noire
Promeneur

Force: 62
Intelligence: 35
Charisme: 25
1er champ: Blé
2eme champ: Légumes
Echoppe: Meunier
Armement: Epée
Equipement: Charrette

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:36 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

<il faut croire que chaque fois qu'il sentait une bride de bon sens pour aller combattre une bonne cause il devait se précipiter. Se précipiter dans .........la gueule du loup. Savate, sa fidèle jument au caractère ombrageux, tapé déjà du sabot devant le portail, soufflant comme pas deux avant de recevoir la caresse de son maître sur sa joue.

Du calme ma jolie, il n'est point temps de gronder aujourd'hui.

Passant doucement sa main pour l'apaiser, il se posé une question, que faisait il ici, il espéré des réponses, ou pas. Il releva le regard vers le portail, se redressa, du haut de ses 18 ans il en avait déjà vue, il n'était point impressionné, il cherché une terre d'accueil qui ne le décevrait pas. Il mit pied à terre, tenant l'encolure et regarda à travers les grilles. Point de personne à l'horizon., se demandant si les gardes ronflés.

hé hoOOOOOOOOOOOOOOOO..................................

Il sourit, s'amusant de la façon d'interpellé la garde.

Basile
Promeneur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:35 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

C'était à un occitan de se joindre au castel du Valais. Pas de temps à consacrer à visiter les lieux, il se présenta derechef a la poste de garde pour se faire annoncer, laissant les oriflammes de sa mesnie annonçait son identité.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:24 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Ventre de biche et Macarel !!! Il revenait de se renseigner pour savoir s'il pouvait laisser passer une personne et ses collègues à l'entrée lui disait qu'il y avait plein de monde. Il commença par le commencement.

Bonjorn tout le monde !

Dame Siskah, veuillez me suivre je vous prie, vous êtes attendue par le Prince du Valais. 

Il avait des consignes sur l'arrivée d'un seigneur occitan et d'une autre personne. Après les vérifications d'usage, il leur dit :

Messires, soyez les bienvenus, veuillez m'accompagner également.

Saluon
Soldat

Intelligence: 121
Charisme: 255
1er champ: Blé
2eme champ: Légumes
Echoppe: Boulanger
Equipement: Charrette et vivres pour la mission

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:14 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Arrivé dans la ville de Sion, après un long voyage sans escale à travers le Royaume de France, il parvint sans grande difficulté à se trouver face au poste de garde ou deux grosses portes bien solide lui barrait la route.
Il se tint droit comme un i, et frappa sur les portes aussi fort qu'il le pouvait afin d'en faire ressortir un bruit que le gardien pouvait entendre.
Il avait déjà eu l'audace d'écrire au Seigneur de la Mesnie Hellequin, alors qu'il était en trajet pour venir sur Sion, et il avait été nommé en tant que jeune recrue.
Il désire maintenant en savoir plus sur son avenir dans les lieux et attendait qu'on puisse lui ouvrir pour rencontrer sa nouvelle vie.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:18 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

En faction devant la grande porte du château, le garde vit arriver un voyageur. Celui-ci se présenta à lui et après les vérifications d'usage le soldat pu constater que tout était en ordre.

Bonjorn ! Suivez-moi je vous prie, je vais vous conduire jusqu'à notre Seigneur.

L'Arthropode
Soldat

Force: 153
Intelligence: 130
Charisme: 73
1er champ: Maïs
2eme champ: Cochons
Echoppe: Boucher

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:15 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

*Aperçois le garde a l'entrée en rentrant de Fribourg*

Messire, je viens de croiser un petit groupe qui parlait une langue inconnue pour moi, je vous fait par quand même de ce rapport ou cas ou ces jeunes gens causerais un soucis, à vous de voir si c'est utile ou pas de faire remonter l'info.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Keth_mac_cullen de Quinntin de Rhonja de Keira_dulacre et de Falkenauge.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:22 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde sourit à son compagnon Renard.

bonjorn Valet d'Armes L'Arthropode, je transmettrai votre rapport à qui de droit et bon retour au bercail.

L'Arthropode
Soldat

Force: 153
Intelligence: 130
Charisme: 73
1er champ: Maïs
2eme champ: Cochons

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:46 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Merci a vous c'est fort gentil.

Comment allez vous? cela fait longtemps que l'on ne c'étais pas croisé.

Genevote.nourriciere
Promeneur

Charisme: 222
1er champ: Vaches
Armement: Epée et Bouclier

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:17 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

On traversait un certain nombre de postes de garde dans sa vie. Pour se rendre chez un duc, un archevêque, un seigneur pouilleux planqué au fin fond de la cambrousse craignant l'intrusion de quelques péquenauds curieux. Même les villes s'équipaient. 
Cette tanière ci était tout aussi bien gardée.
Cela n'arrangeait d'ailleurs en rien les affaires de la trentenaire. Bien qu'elle n'eut aucunement l'air d'une gueuse en cet instant, sa visite surprise au mariage du neveu commençait à s'enliser gentiment dans la vase. Elle qui pourtant espérait pouvoir jouer sur cet effet. Sans compter que les gardes étaient une fois de plus des hommes. C'est peut-être un détail pour vous mais pour elle cela veut dire beaucoup ... trop ... profonde inspiration, mine de circonstance légèrement empreinte d'amertume, et la voilà qui s'avançait vers le poste, toute de cramoisi vêtue.

Le bon jour. Je suis Genevote Camberlhac, soeur d'Alnilam et tante de Baal. Je suis ici pour le mariage de ce dernier.

Peut-être devait elle simplement prévenir les gardes pour conserver le côté spectaculaire de son entrée.

Je ne suis pas attendue, je n'ai prévenu personne de ma venue.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:25 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Répondant à l'Arthropode :

Cela va fort bien l'ami, bientôt la relève et je pourrai enfin commander un pichet du vin des jolis vignobles de Conthey... je vais y flamber une partie de ma solde, mais baste ! Il faut bien se faire quelques petits plaisirs de temps en temps.

Avisant l'arrivée d'une dame de bonne naissance à ce qu'il paraissait, il la salua, et l'écouta avec attention. N'étant pas du tout au courant de son passage, il laissa un collègue à l'entrée du château et fila au trot avertir que la tatie du Mestre Hospitalier, également soeur du Garde des sceaux, était là.

Il revint peu de temps plus tard avec des consignes, là au moins il savait quoi faire.

Dame Camberlhac, veuillez me suivre je vous prie afin de vous guider jusqu'au château de Tourbillon, c'est là qu'est célébré le mariage.

Genevote.nourriciere
Promeneur

Charisme: 222
1er champ: Vaches
Armement: Epée et Bouclier

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:30 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Ca ne traînait pas dans les parages. Peut-être la trentenaire était-elle porteuse d'une aura inspirante ? Par deux fois au moins on lui autorisait l'accès à de grands domaines ; le plus mémorable restait le Louvre bien évidemment, mais avoir ses entrées dans la demeure du Seigneur Renard n'était pas rien non plus.
Elle eu ce petit sourire carnassier tandis que le garde la nommait "dame". Elle n'était qu'une gueuse - bourgeoise tout au plus à en juger l'apparence momentanée - mais n'allait pas chipoter sur une appellation alors qu'elle était sœur et tante de sujets de la mesnie Hellequin.

Ne pipant mot, elle se contenta donc de hocher la tête en guise de remerciement et suivit bien volontiers le garde jusqu'au lieu où se tenaient les festivités. 

arthur_le_conquérant
Promeneur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:18 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Il arrive porteur d'une missive écrite, appelle le garde et la lui remet

Vous donnerez cette missive à votre Seigneur.
S'il désire la rencontrer, qu'il le fasse assez rapidement. Tels ont été ses mots.

Merci.

Citation:

a vous seigneur de la mesnie des Renards
de moi Nevada, co-meneuse des Vrais Saigneurs.

Je serai brève dans cette missive. L'affaire qui me mène à vous écrire est le comportement gratuitement insultant de l'un  de vos hommes, répondant au nom de Jullien.
Je crains que cette missive soit un peu trop visible mais je n'ai que faire de ce qui se passera à l'avenir.
Vous êtes Seigneur d'une Mesnie, cela implique à mon sens de savoir ce qui se passe hors de vos murs.
Cet homme se targue d'être un digne représentant des Renards et de nous insulter de votre part.

Cette attitude me laisse pantoise quand je pensais que vous dirigiez de main de maître votre mesnie dans le respect.

Je vous salue par simple courtoisie.

Nevada.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:50 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat vit arriver un coursier qui semblait particulièrement pressé, il prit la lettre et s'en alla la porter à qui de droit.

J'y vais tout de suite, ne restez pas dehors et entrez vous reposer un peu en attendant la réponse de mon Seigneur.

(MP envoyé   )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2831, 32, 33  >
Page 27 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation