La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2631, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurus
Goupils en bivouac
Goupils en bivouac

Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 255
1er champ: Blé
Echoppe: Meunier
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Equipement: Charrette et vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:29 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Ça y est enfin, Laurus était devant d’immenses et imposants remparts. Toutes les péripéties vécues durant le trajet lui revenait en mémoire et il se surprit à laisser sortit un cri de joie et de soulagement, qui venait du fond du cœur : YYYYEEEEEEEEPPPPPPPP

Le vent glacial qui soufflait, le calma, et le ramena à sa première priorité : rencontrer le Seigneur Renard et revoir le seigneur mèneloup s’il était présent à La Mesnie.

Laurus, alla devant la grande porte :

Bonjorn garde, pouvez-vous avertir le Seigneur Renard que messer Laurus est (enfin) arrivée et avertir aussi le seigneur Mèneloup s’il est présent en ces lieu ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:50 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat en faction à l'entrée de la citadelle vit arriver un voyageur. Lorsque celui-ci se présenta, il lui sourit car il avait entendu parler de cet homme qui venait de très loin, du sud-ouest du royaume de France.

Bonjorn compaïre, je te souhaite la bienvenue, tu as fait un bien long voyage pour venir jusqu'ici. Suis-moi l'ami, je vais t'amener jusqu'à notre Seigneur et Mèneloup ne doit pas être loin.

Eclipse.
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:42 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Eclipse arriva devant ce châteaux majestueux
Sans aucun doute,c'est bel et bien l'endroit que lui indiqua Roedric

Il regarda le garde qui se tenait devant la porte et lui dit:

Salut l'ami,j'ai été envoyé par un de tes supérieurs,car je voudrai me joindre aux rangs des renards.
Alors comment je fais?je dois contacter votre chef?

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:32 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde vit un homme s'approcher, après l'avoir écouté avec attention, il lui répondit :

Bonjour compaign, tu es au bon endroit. Suis-moi, je vais te mener à notre Seigneur.

Eclipse.
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:56 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Eclipse le suivi....parla au seigneur puis se fit accepter au sein du groupe.

Merci l'ami euh.....le garde
A bientôt.

Puis il alla se balader un peu.

L'irlandaise
Promeneur

Force: 230
Intelligence: 207
Charisme: 238
1er champ: Maïs
Echoppe: Boulanger
Armement: Epée et Bouclier
Equipement: Vivres pour la mission

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:43 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Du temps a perdre ou du temps de perdu..allez savoir ce qui l amenait icelieu mais une chose est sur,la vie lui avait apprit depuis fort longtemps qu il devait avancer un jour a la fois et aujourd hui ses pas la conduisait a un endroit qui lui semblait inconnu et quoi de plus d excitant que cet état de fait.
Bon faut dire que la blondasse avait du chemin derrière la cravate  mais c est avec un certain engouement qu elle foulait le sol.
La belle plissait les noisettes en remarquant le garde et son ferraillage
Haute comme trois pommes..elle relevait la tete en s direction

-B'jour!
-J'souisse l'irlandaise et votre chef m'a informée de m'pointer devant votr'accoutr'ment!

La jeune femme fit le salut militaire tout en claquant les talons et replace sa perruque qui penche légerement vers la droite

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:52 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde vit arriver une donzelle qui détonait dans le paysage, il leva un sourcil, perplexe, puis un autre, incrédule, la perruque, la pause militaire et le langage firent vaciller son impassibilité habituelle. L'hilarité finit par l'emporter et il dit en riant, fatalement dans sa langue maternelle :

Macarèl ! Compreni pas res a tot aquo ! Qu'es aquela femna putanier !!!

Puis, se contenant du mieux possible il ajouta :

Pfiouuu ! Bon j'ai compris, c'est une blague des officiers c'est ça ? Si le but était de mettre à l'épreuve mon sérieux je suis grillé net. Vous êtes forte quand même !

L'irlandaise
Promeneur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:31 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Replaçant sa perruque qui partait a la dérive..elle plissait ses noisettes quelque peu contrariée par la réaction du ferrailleux qui semblait trouver la situation risible.
Et puis il crachouillait quelques mots dans la langue italiano-romantico..bon faut pas croire mais malgré sa sublime personnalité  et son intelligence  hors norme..elle n arrivait pas a déceler encore moins décoder ce qu il lui disait et puis..

-Tu oses m'défier dans l'sérieux d'mon démarchage????..et pouis c est quoi cette parlure????
La blonde ,haute comme trois pommes..enfin plutôt 4 pommes et demi vu la tignasse..se redressait sur la pointe des pieds et mit les deux mains sur ses hanches
-Ecoute  bien ce que j'vais te dire?..tu m'écoutes hein!!!
-J'souisse l'irlandaise et je souisse attendue!!!!!!...si tu m'crois po..va en discutailler avec ton cheffeux!!!!

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:54 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat leva une main en signe d'apaisement, non parce que la petite dame avait l'air de s'énerver quand même et qu'il ne voulait pas la vexer, pas davantage en tout cas.

Qu'una drolla aquela femna !

Bon ! Je résume, pour aller demander à l'officier de garde, vous êtes une femme... jusque là j'ai bon... une Suisse Lirlandèze... je savais même pas qu'on avait ce peuple là dans la Confédération ! Valaisans, Bocans, Genevois, Fribourgeois, Bourbines... ça oui, mais les Lirlandèzes, inconnus au bataillon. Du coup je comprends mieux pourquoi on se comprend pas, la barrière de la langue, le choc des cultures, tout ça tout ça... et sans être indiscret.... ils vivent où les Lirlandèzes ? Parlez lentement pour que je saisisse le sens des mots hein ? Après, je vais vite demander si vous êtes attendue, ça j'ai compris, mais j'annonce qui ? Non parce que des Suisses Lirlandèzes il doit y en avoir des milliers sans doute. 

L'irlandaise
Promeneur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:02 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Battements de cils pour faire suite a un roulement excessif des noisettes ..<Donc l adage était donc vrai..

-Hummmm!!!!
-On m'a toujours dit que les hommes sans cervelles servaient d'appat au poste de garde!..j'remarque  que la chose me semble vrai!!!!..et puis bon..j'voudrions po t'décevoir mais j ai déja vu mieux hein!!!
Elle se reculait afin de dépoussiéreux ses jupons du revers de la main
-Ptain  ..IR-LAN-DAI-SE..do you understand?????

J'ne souisse po Souisseeee mais j'souisse irlandaise..purée c est po compliquée a comprendre!!?????  et l irlandaise a choisit comme nom de couverture le nom de l'irlandaise..tu vois ..tu me souis??..EST CE QUE TU ME SOUIS????

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:04 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

En écoutant le flot de paroles qui sortait de la bouche de la visiteuse, le soldat en faction eut un grand blanc. Cela fit PLIP dans son esprit quand elle dit "douyouundeurstend" et alors la suite ce fut un festival.

Oh la drôlesse ! Tu as abusé de la chopine ou bien tu me prends pour un garenne de six semaines ? Tu es suisse, puis pas suisse et finalement tu serais suisse irlandaise ? Irlandaise... cela a un rapport avec les pécores qui se font courser par des vachettes dans le sud du royaume de France ? Comment on appelle ça déjà... la course landaise !!! Oh je sais ! Les irlandais sont des petits gars des Landes qui se sont installés en helvétie ! Ir, en vieil occitan c'est aller... s'en ir, s'en aller... s'en irlandais, s'en aller des Landes !!! Punaise ! Tu n'aurais pas pu me le dire tout de suite non ?! Heureusement que je ne suis pas lent à la comprenette sinon on ne s'en sortirais pas. 

Reprenons ! Tu es une femme... ça je maîtrise, ensuite tu es une suisse irlandaise, venue ici avec une couverture... qui porte ton nom... là j'avoue que je ne saisis pas  trop à quoi cela nous avance de le savoir, tu fais ce que tu veux avec tes drilles. Quand j'étais petit j'avais un doudou que j'appelais Maurice, eh ben on va pas en faire tout un gruyère ! Pourquoi gruyère ? Rapport à la Suisse AH AH AH  (rires gras) ! Humouuuur ! Mouai... faudrait te dérider un peu la petite demoiselle.

Bon allez, on va pas y passer la semaine, tu me donnes ton nom que j'aille avertir un officier et il décidera de ton sort. Pas chaudes les douves en ce moment...

L'irlandaise
Promeneur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:56 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Elle se tapait le front mais de qu est ce qu il lui pouvait causer le lourdeau ..un peu plus et elle se serait crue a une soirée de tricotage et puis bon  déjà qu elle était un tantinet soupe au lait,la belle se dit qu il fallait qu elle se calme sinon il ne la laisserait jamais fouler l endroit et qu elle allait passer le restant de sa vie  a pipeletter géographie

-Mais p'tain j'venions de te le dire!
-J'souisse l'irlandaise ..mon nom c est l'irlandaise..l'irlandaise d irlande!
-Et puis tu vas me le répéter combien de fois que je souisse une donzelle???

La blonde empoigna fermement les deux mains du soldat et les plaqua contre sa poitrine

-T es convaincue??..ca va?????

-Sont peut etre pas énooooorme..mais ils sont  bien la!!!!!

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:44 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Re PLIP ! Il ne savait absolument pas comment, mais le garde se trouvait présentement avec un sein dans chaque main. Machinalement, en connaisseur, il apprécia le maintien et la taille et remarqua que le droit semblait légèrement plus petit que le gauche. Toujours solidement arrimé à la poitrine de la donzelle, il lui dit :

Hum hum...
Je vais donc aller demander si une dénommée l'irlandaise d'irlande, potentiellement suisse, femme de son état... à ce qu'il semblerait, souhaite rencontrer notre Seigneur.

Malaxe, malaxe...

Autre chose ?

Malaxe, malaxe...

C'est sympathique votre façon de dire bonjour dans votre pays... faudrait importer cette coutume. Le pelotage... euh le brassage des cultures c'est chouette. 

Dit-il d'un air béat et un tantinet bête.

Le Freux Ardent
Soldat

Force: 75
Intelligence: 45
Charisme: 5
1er champ: Vaches
2eme champ: Maïs
Echoppe: Boucher
Armement: Epée
Equipement: Charrette et vivres pour la mission

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 04:43 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le grand moment était venu pour Anguerrand, c'est ici que son périple prenait fin, pour l'instant.
Cela faisait si longtemps qu'il avait attendu de quitter sa Champagne natale qu'il ne le réalisait pas encore.
Certes, il aurait, tout à fait pu la quitter plus tôt, mais un sage lui apprit que le l'attente du plaisir est parfois plus plaisante que le plaisir en lui-même.
Mais là, ce n'était pas le cas.
C'est en apercevant ces magnifiques fortifications qu'un sentiment, rare, de bien-être et de satisfaction l'envahirent.
...Il était enfin à Sion, son nouveau foyer, sa patrie, sa tanière.
Le reste de sa vie pouvait enfin commencer.

Il mit pied à terre, et avançait, lentement, en direction du poste de garde.

Il se stoppa à une dizaine de pieds de la porte et cria;

Ho-là! Je suis Anguerrand, dit le Renardeau, je viens prêter serment d'Allégeance au Prince, et rejoindre la légendaire Mesnie Hellequin!

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:35 (2016)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde en faction à la grande porte de la citadelle des Renards vit arriver un cavalier qui ne manquait pas d'allure. La dernière visite d'une "postulante" avait été amusante pour sur, mais pas très sérieuse, là au moins celui qui se présentait devant lui avait l'air solide et vraiment déterminé, lorsqu'il l'amènerait jusqu'à son Seigneur il n'aurait pas le sentiment de lui faire perdre son temps.

Bonjour Messire, soyez le bienvenu sur ces terres, veuillez me suivre je vous prie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2631, 32, 33  >
Page 25 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation