La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1931, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiialv
Promeneur

Force: 27
Intelligence: 23
Charisme: 23
1er champ: Blé
Armement: Bouclier

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Bonjour à vous, je suis Alexiialv.
Je suis une simple citoyenne qui chercher seulement à en savoir un peu plus sur les renards, et Sir Chevron m'a donc proposé de me faire une idée par moi même.
Puis-je?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:51 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde vit une jeune femme se présenter à lui. Il l'écouta attentivement, puis lui dit en souriant :

Si vous voulez vous donner la peine de me suivre, je vais vous conduire à qui de droit. 

Mdeesse
Promeneur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:31 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Mdeesse invité par messire CHEVRON se présenta à l'adresse qu'il lui avait indiqué. Elle reluqua la porte et les côtés et se décida à toquer :

Elle espera ne pas avoir a faire à un garde froid et suspicieux se croyant tout puissant en décidant à qui il permettait d'entrer ou pas mais que le Sieur CHEVRON serait là pour l'accueillir et lui faire visiter les lieux, elle attendit

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:38 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat de garde ouvrit la porte et vit que le visiteur était une dame. Il lui sourit et demanda :

Le bonjour vous va, que puis-je pour vous ?

La Poutre
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: BARON DE CHABLAIS
Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 255
1er champ: Maïs
2eme champ: Vaches
Echoppe: Forgeron
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Equipement: Charrette et vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:49 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le Commandant faisait une campagne d'invitation et d'information auprès des villageois de Sion maintenant que la Mesnie était implantée depuis quelques mois, et plus ou moins acceptée. Voila qu'il avait réussit à faire franchir le pas à la tavernière diaconesse de Sion, il l'estimait beaucoup même si il ne partageait pas toutes ses idées ou ses visions de choses. Ils partageaient une même idées de base qui consistait à dire qu'il fallait de tout pour faire un monde et qu'il faut accepter l'autre comme il est, enfin tant que faire ce peut.

Il trainait donc autour de la porte d'entrée en attendant l'arrivée de la dame à sa demande. Il n'eut pas attendre longtemps qu'on frappait déjà à la porte.

Il vit le garde ouvrir la porte et devança la réponse de l'invitée en prenant la parole.

Ah, m'dame la tavernière ! Bienvenu !

Suivez moi je vais vous faire un petit tour des lieux et si vous êtes intéressée je vous ferrez ouvrir une salle pour quelques discutions.

Mdeesse
Promeneur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 11:00 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Voyant un garde plus souriant qu'elle ne l'avait imaginé lui ouvrir et lui demander ce qu'elle voulait, elle failli tourner les talons mais aussitôt elle vit Messire CHEVRON qui venait l'accueillir

Citation:

Ah, m'dame la tavernière ! Bienvenu !
Suivez moi je vais vous faire un petit tour des lieux et si vous êtes intéressée je vous ferrez ouvrir une salle pour quelques discutions.

"Ah messire Chevron, contente de vous voir, j'allais m'en retourner si vous n'etiez point là, mais je constate que vous tenez parole, un bon point déjà c'est bien cossu ici dites moi et bien gardé aussi Une salle ? non non, pour aujourdh'ui une visite sera suffisant, j'arrive d'un long voyage et j'ai besoin de retrouver la quietude des Alpilles et me reposer plutôt que de triturer mes méninges, mais je vous remercie de la proposition Alors on commence par quoi ? par où ? les oubliettes peut etre ? "

La Poutre
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: BARON DE CHABLAIS
Intelligence: 255
1er champ: Maïs
2eme champ: Vaches
Echoppe: Forgeron
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 11:15 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

La Poutre rit.

Exactement, maintenant que vous êtes là direction les cachots ! Garde, saisissez-vous d'elle !

Le garde regarda Le Commandant de travers ne sachant quoi faire, ce n'était pas habituel pour lui d'ouvrir la porte à des invités pour les mettre au cachot à peine la porte franchie. Mais le Commandant hilare lui fit signe de disposer.

Sachez Dame Mdeesse que j'ai plus de parole que beaucoup de personne dite respectables. C'est quand je dis rien qu'il faut se méfier mais quand je dis quelque chose je m'y tiens !

Je vous propose un petit tour dans un endroit habituel pour vous, à savoir la taverne. Puis vous pourrez faire un petit tour à la citadelle ou au village pour comprendre comment on fonctionne et faire votre avis.

Darior_law
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Darior, anciennement appelé La Tour, s'avanca vers les portes de ses anciens frères d'armes

- Salutation a toi. Tu me connais déja, j'ai besoin de parler impérativement au seigneur. 

Le Fléau
Maître des lieux
Maître des lieux

TITRES DE NOBLESSE: BARON DE SAINT-BRANCHER
Intelligence: 124
1er champ: Cochons
2eme champ: Maïs
Echoppe: Boucher
Armement: Epée et Bouclier
Outillage Missions de Négoce: Hache

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:06 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Bonjour, le Seigneur est absent actuellement, il devrait revenir rapidement.
En attendant, je suis la personne en charge de la compagnie.
Si besoin, envoyez-moi une missive privée.

Gwendoline
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:53 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Après un fort long chemin depuis sa Bretagne natale, la brune arriva enfin en vue des forteresses de Valeyre et Tourbillon.

Elle mit son cheval au galop pour ne s'arrêter que devant le poste de garde, quand elle mit enfin pied à terre, et, s'avançant ves les grilles de la grande porte, elle héla le garde qui se trouvait dans la guérite, déclinant son identité.

Holà, mon bon!

Je suis Gwendoline de Lamothe, et je souhaite m'entretenir avec vostre seigneur, à propos d'une offre de sevice.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:36 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le Garde vit arriver une cavalière à vive allure.

Bonsoir, Dame, ai-je bien entendu une offre de sévices?

Fronce les sourcils, étonné de la raison de la venue.

Le Seigneur est absent, il devrait revenir bientôt.
En attendant, le Commandant Le Fléau gère la compagnie, n'hésitez pas à lui envoyer un courrier.

Gwendoline
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 22:11 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

ai-je bien entendu une offre de sévices?

Gwen n'etait pas le genre de femme à s'éffaroucher pour si peu, aussi corrigea t'elle rapidement son erreur.

C'est bien d'une offre de services, que je parlais, et non de sévices, veuillez excuser mon erreur, mais ma langue a fourché.

Elle se dirigea vers son cheval et, des fontes de sa selle, elle tira de quoi écrire, parchemin, plume, encre et buvard, puis, de sa belle écriture ronde, elle rédigea un mot à l'attention du nommé commandant. Dès que l'encre fut sèche, elle plia le parchemin et, laissant couler quelques gouttes de cire sur le vélin, elle cacheta la lettre de son scel, puit la tendit au garde avec un léger sourire.

Auriez vous l'amabilité de remettre ce pli au commandant, je vous prie?

[HRP: Mot envoyé par mp]

Dernière édition par Gwendoline le Mer 5 Aoû - 09:17 (2015); édité 3 fois
Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 22:24 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Je comprend mieux la raison de votre venue. 
Dès que vous me donnez la lettre, je la transmet au commandant.

Le Diable Boîteux
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:25 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

L'été touchait presque à sa fin quand le noiraud se présenta à l'entrée de la tanière des Renards. La route avait été bien longue, sous le pesant soleil du mois d'aout. L'homme était donc fourbu, avait la gorge sèche et ses guenilles étaient toujours plus élimées que jamais. L'homme semblait bien maigre, et sa mise indiquait qu'il était aussi pauvre que le premier paysan venu. Que faisait-il là? On l'avait contacté quelques temps auparavant, une missive bien intrigante qui l'avait poussé à prendre la route. Qu'avait-on vu en lui pour lui écrire de si loin? La chose restait à découvrir.
Avisant un homme en armure gardant les lieux, il dit en tendant une lettre :

"Bien le bonjour, messire. Je me présente icelieu suite à l'invitation de votre seigneur. La voici."

Et le Diable Boîteux de sourire poliment. Son impatience à rencontrer le puissant homme n'avait d'égal que sa soif d'une bonne bière fraîche.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:57 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde en faction avait vu arriver de loin un homme à la mise modeste mais qui semblait déterminé. Le voyageur lui présenta un document et comme il avait l'habitude de le faire il procéda aux vérifications d'usage. Lorsque cela fut terminé, il s'adressa au visiteur en ces termes :

Tout est en ordre messire, suivez-moi à l'intérieur, vous allez pouvoir vous reposer, manger un bon morceau et vider quelques godets si le coeur vous en dit, après quoi il vous sera possible de rencontrer notre Seigneur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1931, 32, 33  >
Page 18 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation