La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:33 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat était en faction au poste de garde, la journée touchant à sa fin il y avait moins de travail pour contrôler les entrées. Chaque jour avant la tombée de la nuit de nombreuses personnes se rendaient au château pour différentes affaires : des diplomates de territoires alliés et parfois de contrées exotiques, des représentants de grandes maisons de négoce, des princes en exil, des capitaines de compagnies franches et aussi des personnes souhaitant ardemment rejoindre les rangs de la puissante Mesnie Hellequin qui régnait sur la Principauté de Sion. Un homme qui tendait vers l'âge mur venait de descendre de son cheval et scrutait la forteresse, le garde lui fit un salut de la tête en souriant pour se montrer engageant et lui signifier que le Maître des lieux recevaient encore à cette heure, puis il attendit que le visiteur se présente à lui si l'objet de sa visite était de rencontrer son seigneur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ernst.
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:32 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Alors qu'il terminait son tour d'horizon, Ernst aperçu un garde lui faire un signe. Il avait l'air avenant, ce qui était assez rare. Des gardes, il en avait vu, la plupart étaient des sauvages ou des rustres. Ernst se saisit de la bride de son cheval et se rendit près du planton. Il inclina légèrement le visage et lui rendit son sourire. Bien que fatigué par le voyage, le rhénan en avait vu d'autres. A une époque, il avait même fait des voyages une spécialité. 

Le bonjour, ou plutôt devrais-je dire la bonne soirée. Je m'appelle Ernst von Zweischneidig. Vous pouvez m'appelez Ernst. Ca facilite grandement les choses. Auriez-vous l'amabilité de me dire s'il est encore possible d'être reçu par le maître des lieux ou tout autre personne se chargeant du recrutement ? 

Alea jacta est comme disait Jules. Il ne restait plus désormais qu'à savoir où et quand il pourrait avoir cet entretien tant désiré. Ce n'était qu'un premier pas. Premier pas que le garde pouvait stopper d'un simple mot si le Rhénan c'était trompé. Premier pas qui en entraînerait d'autres si la chance était au rendez-vous.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:04 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le voyageur répondit à l'invitation discrète du garde de venir converser. Après avoir écouté la requête du Rhénan, le soldat fit signe à un de ses frères d'armes également en faction afin qu'il le remplace.

Bonsoir messer Ernst, le plus simple est encore d'aller voir. Suivez-moi je vous prie, je vais vous conduire à notre seigneur ou à un de ses officiers.

Féline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:45 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Elle ne sentait plus le jasmin, elle avait troqué ses jupes et fanfreluche pour une tenue masculine plus adéquate pour un long trajet à cheval. 
La route avait été longue et elle rêvait d'un bon bain afin de se dépouiller de cette saleté de poussière et des odeurs nauséabondes d'écuries.
Aux portes de la ville, elle avisa des gardes. Trottinant jusqu'à ceux ci...

Le bonjour...Dites moi mon brave, où puis je trouver un commandant, un intendant ou un sous fifre qui saurait me donner la marche à suivre pour être reçu par le maître des lieux?

Féline n'était pas descendue pas de sa monture lorsqu'elle s'était adressée au garde en faction. Elle voulait faire court et se rendre compte au plus vite de ce qui l'attendait. Elle était excitée comme une puce rien qu'à l'idée de s'investir dans pareille aventure, loin des strass et paillettes de la vie en Royaume de France.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 16:33 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

C'était une journée vraiment tranquille et il tardait au garde d'être relevé par ses collègues pour aller se jeter quelques godets des crus des vendanges de l'automne dernier. Rien ne vallait le printemps pour déguster avec gourmandise un joli vin de l'année. Mais en attendant... il était de faction et lorsqu'il vit de loin arriver un cavalier, qui s'avérait être une cavalière, cela le remit d'aplomb immédiatement. Visiblement, la voyageuse venait de loin et lorsqu'elle eut expliqué le motif de sa présence, le soldat lui répondit :

Le bonjour vous va, venez avec moi, je vais vous amener au logis seigneurial.

Charles
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 14:58 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Cha avait parcouru la moitié de l'Europe pour rejoindre la principauté , le petit âgé seulement de 14  ans avait fait une course depuis la mer du Nord jusqu'à la méditerranée sur son cheval , il avait traversé toute la France en trois jours , comme quoi être blond ça aide .

Le blond se rapproche des portes pour se présenté devant la garde .

Bonjour Sir , Je me présente , Charles Chacha de Flemming-saltzman Von Zweischneidig De Habsbourgs , je suis là pour une rencontre avec .... un instant je vous pris , ahh oui le seigneur renard .

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:52 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le Garde repensait à la sympathique soirée de la veille, le vin avait coulé à flot, il s'était bien amusé avec ses camarades et n'avait pas complètement perdu sa solde au jeu, que demander de plus. Voilà qu'un tout jeune homme à cheval se présentait devant lui, presque un enfant se dit le soldat, qui ne comprit pas tout ce que racontait le visiteur mais capta qu'il désirait voir son seigneur.

Le voyage a du être long vous semblez tout fatigué. Allez, suivez-moi, nous allons voir si le Maître des lieux peut vous recevoir, vous pourrez vous reposer un peu et faire souffler votre monture.

La Teigne
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 21:30 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Enorra ne perdit pas de temps suite a sa conversation en taverne. Elle prit le chemin de la citadelle.
Elle prit quelque instant pour admirer cette imposante bâtisse, puis s'approcha du poste de garde

Bonsoir, Je me présente Enorra, J'aimerais intégrer les Renards. Qui dois je rencontrer?

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:29 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

L'homme en faction devant la grande porte du château salua la jeune femme qui se présentait à lui et lui répondit :

Bien le bonsoir Dame Enorra, veuillez me suivre, nous allons voir auprès d'un officier.

Puis il fit signe à un autre soldat de garde pour qu'il vienne le remplacer pendant qu'il conduisait Enorra à l'intérieur de la vaste bâtisse.

jehan
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:31 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Jehan s'était vêtu de ses plus beaux atours. Il avait reçu la veille une missive plutôt inattendue, mais fort bienvenue. En effet, depuis son arrivée à limoges, le jeune homme cherchait un but à sa vie. Alors ma foi, pourquoi pas faire partie de quelque chose de grand ?
Et grand... Ce qu'il avait sous les yeux en était le parfait exemple. Même si... Il y avait quelque chose d'étrange, une atmosphère indéfinissable, qui mettait mal à l'aise. Espérant que son impression sera vite dissipée, il s'avança vers la porte.
Il ne savait guère ce qu'il pourrait apporter à la Mesnie Hellequin, même s'il était doté de quelques talents.
Hélant le garde de faction, il entama en ces mots :

Bien le bonjour, je suis Jehan Duchesne, j'ai été invité ici lieu suite à une proposition pour faire partie du personnel d'une grande maison noble.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:56 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat était en poste à l'entrée du château et attendait la relève avec impatience, sa garde était presque terminée et il avait grand soif par cette chaleur étouffante. Un visiteur se présenta à lui, fort bien vêtu et à la mine avenante et engagea la conversation. Après l'avoir écouté, et effectué les vérifications d'usage, le soldat lui répondit :

Bonjour Messire, veuillez me suivre je vous prie, je vais vous conduire à notre seigneur.

Panthera
Promeneur

Force: 180
Intelligence: 32
Charisme: 75
1er champ: Blé
2eme champ: Blé
Armement: Bâton ou Crosse et Bouclier
Equipement: Vivres pour la mission

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:37 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Après une longue marche, heitini arrive enfin, elle se présenta devant le garde...

Bonsoir je me présente Heitini, je viens grandir vos troupes..... Je viens de la part de sir Ditreisch

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:10 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde salua la visiteuse et après les vérifications habituelles l'invita à la suivre.

Bonsoir à vous, venez avec moi, je vais vous amener voir le Maître des lieux.

Panthera
Promeneur

Force: 180
Intelligence: 32
Charisme: 75
1er champ: Blé
2eme champ: Blé
Armement: Bâton ou Crosse et Bouclier
Equipement: Vivres pour la mission

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:48 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Merci bien

Heitini suivit le garde

LE DRAC
Tschäggättä

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:18 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un carosse fit son apparition aux alentours de la principauté. Noir et sans aucun blasonnement, seule la force et la robe des chevaux le tirant pouvaient présager de la richesse de son occupant.
Lorsqu'il arriva au niveau du poste de garde, le véhicule s'arrêta et le cocher s'adressa au garde.

Le Duc de Beaufortain est présent suite à un échange de courriers.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >
Page 16 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation