La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernestine
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Voilà donc un homme. Il était de toute évidence le garde des lieux. Après avoir caressé l'encolure de sa jument, Ernestine fit un pas en avant pour le saluer. D'abord un de ces sourires, dont elle avait le secret. Celui d'une noble pucelle bien sous tous rapports.

-Messire. Un hochement de tête plus tard. Je suis Ernestine d'Aigurande, berrichonne nommée Ambassadrice en charge de la principauté de Sion.
Et de fouiller sa délicate besace à la recherche de son graal et de le tendre, décacheté puisque déjà lu -par elle même, mais entouré d'un ruban.

asterie** a écrit:

Citation:
Par la grâce du Très Haut,

Nous, Asterie Ambparé, Duchesse du Berry,

À tous, présents aussi bien qu’à venir,

Salutations et paix,

Qu’afin de pourvoir aux bonnes relations entre le Berry et la Principauté de Sion.
Nous nommons son Excellence Ernestine d’Aigurande, Ambassadeur de Berry en charge de la Principauté de Sion.
En sorte qu’il lui soit manifesté le respect dû à sa charge.

Pour ce que cet acte demeure ferme et définitif, j’ai fait apposer la marque de mon sceau.

Faict le 31 Janvier 1462(1463)

Asterie Ambparé
Duchesse du Berry

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:36 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le sourire du garde s'élargit, une représentante du Berry à Sion, cela faisait plaisir. Le Maître des lieux avait averti les soldats en faction qu'une ambassadrice berrichonne devait venir jusqu'ici, elle était là à présent. Rendant le document officiel à la jeune femme, le garde lui dit :

Mes hommages Excellence, j'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant. Veuillez me suivre je vous prie. 

Ernestine
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:46 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un autre de ces sourires. Elle souffla, discrètement. Ce ne fut pas si terrible. Mais la suite serait probablement moins aisée. L'Aigurande, ou "La poilue" comme aimait à lui rappeler son frère aîné, n'était alors qu'une débutante.

-Le voyage fut long, mais plaisant. Je vous suis.

Et elle lui emboita le pas après avoir repris la patente qu'elle enroula et rangea précieusement dans la besace.

Gaubert
Villageois

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:48 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

"Elle arriva en haut de la colline et se retrouva en face d'un assez grand château et d'un imposant poste de garde, elle frappa à la porte trois fois dans l'attente du réponse"

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:47 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat de garde vint à la rencontre de la personne qui souhaitait entrer dans le château. Malgré le froid et la neige il y avait du passage et l'ouvrage ne manquait pas. S'adressant à la voyageuse, il lui dit en souriant :

Bonjour, que puis-je pour vous ?

Gaubert
Villageois

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:50 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Bonjour, j'ai été contacté par Ditreisch un homme de votre troupe, puis-je entrer et peut être commencé à voir pour mon engagement?

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:17 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde fit les vérifications d'usage puis répondit à la visiteuse sur un ton encourageant :

Tout est en ordre, veuillez me suivre.

Le Gaulois

Force: 255
Intelligence: 131
Charisme: 136
1er champ: Légumes
2eme champ: Blé
Echoppe: Meunier
Armement: Epée et Bouclier
Equipement: Charrette et vivres pour la mission

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:02 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le gaulois trainait sur les remparts, quand il vit une silhouette arrivé, l'ambassadrice du berry…
A l'annonce d'Ernestine d'aiguerande, le visage se durcit.
Il y avait des noms comme ça qui passait moyennement.
Cela en faisait partie.
le genre de noms qui appartiennent au passé, et qui on aussi un lourd passif.

Il la regarda passait les portes avec suspicion. Puis s'en alla retourner à ses activités.

Ersinn
Promeneur

Force: 200
Intelligence: 250
Charisme: 200

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:07 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Après plusieurs jours de voyage, le Lorrain entrait enfin en territoire suisse, pour se rendre sur les terres hellesquines. Non sans méfiance, il jetait quelques regards autour de lui, avant de se diriger vers le poste de garde. Il se garda bien de donner son nom, ayant eu jadis des différents avec les Renards, et ne sachant pas exactement où il mettait les pieds. Approchant, un garde l'interpella. Il répliqua simplement :

Annoncez le Chancelier lorrain, attendu par maitre Ditreisch.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:27 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le soldat en faction à l'entrée du château s'était vu répondre par l'homme qui se trouvait devant lui qu'il avait affaire au Chancelier du duché de Lorraine. Comme on lui avait signalé que le responsable de la diplomatie de ce territoire devait se présenter ici, il n'en fut pas surpris.

Excellence, veuillez me suivre je vous prie.

Sanctus
Promeneur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:57 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Arrivée avec deux sicaires du Lion.
Sanctus met pied à terre le premier et s'avance vers le garde en faction. Il le salue de la tête.

Je me nomme Thomas Cromwell dit Sanctus. Je suis le Doge de la République de Genève. Je viens à l'invitation de Sambre. Qu'on m'annonce !

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:09 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un des soldats en faction à l'entrée de la forteresse s'avança vers les visiteurs qui venaient d'arriver. Lorsqu'il entendit un des hommes se présenter, le garde se raidit dans un salut militaire et dit :

Mes hommages Excellence, veuillez me suivre, je vais vous conduire au Seigneur Renard.

Légat
Noble

TITRES DE NOBLESSE: ECUYER DU BARON DE ST BRANCHER
Force: 255
Intelligence: 119
Charisme: 113
1er champ: Blé
Echoppe: Forgeron
Equipement: Charrette et vivres pour la mission

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:50 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

un homme seul se présenta devant les portes.

Bien le bonsoir, je vient m'engager dans la troupe si le Seigneur Renard veut bien de moi, je me suis entretenu avec Ditreish et je suis plus que motivé.

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:45 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Fidèle au poste, le garde était en faction à la grand porte quand un voyageur se présenta à lui. Après avoir effectué les vérifications d'usage, le soldat dit au visiteur :

Tout est en ordre Messire, vous pouvez entrer. 

Labaronne
Troupe Auxiliaire

Force: 244
Intelligence: 100
Charisme: 229
Armement: Epée et Bouclier

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:20 (2015)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un pont, une porte close, comme souvent dans ce genre d'endroit secret. Un velin à la main, elle vérifie qu'elle est au bon endroit, faudrait quand même pas qu'elle se trompe, elle pouvait tomber sur un club de joueurs de flûtes, de dentellières ou pire ! un club sandwitch.

Du poing, elle frappe à la lourde porte. Attendant qu'elle s'ouvre, elle scrute l'extérieur : Impeccable ... propre ... tiré aux cordeaux ... pas un papier par terre ... pas un vieux tonneau qui traine ... une rigueur toute militaire semble régner. Bon elle était pas là pour des vacances.

Soupire.

C'est si grand que ça pour qu'ils mettent des plombes à ouvrir  !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >
Page 13 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation