La Tanière des Renards Index du Forum La Tanière des Renards
La Mesnie Hellequin, maison noble régnant sur la Principauté du Valais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poste de Garde
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1131, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
White
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:09 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Arrivant sur son étalon d'un pas lent et régulier, il s'arrêta et débarqua pour rester un moment attentif à cette forteresse. Il se gratta la mâchoire d'où sa barbe de 4 jours le démangeait. Arrivant non loin du corps de garde il s'annonça, il était toujours un peu presser...

Je suis White de Tiallaz, je viens rencontrer messire Sambre d'Hellequin. Il aurait eu tendance à simplement dire "messire d'Hellequin", mais il s'était dit qu'en ces lieux, cette appellation manquait surement d'un peu de précision.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garde de la Citadelle
Soldat

Force: 0
Intelligence: 0
Charisme: 0

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde avait été averti par son seigneur de l'arrivée du Général de l'Armée des Sept, il ne fut donc pas surpris lorsque celui-ci se présenta à l'entrée de la place forte de la Mesnie Hellequin. S'approchant du visiteur, le soldat Renard s'adressa à lui en ces termes :

Mes respects Messire, le Seigneur Renard vous attend dans son logis, veuillez me suivre je vous prie.

schekmet
Sergent d'Armes

TITRES DE NOBLESSE: CHEVALIER DE FINHAUT
Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 255
Echoppe: Sculpteur
Armement: Epée et Bouclier + bâton
Equipement: Charrette et vivres pour la mission

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 06:25 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Après 10 nuits de marche, Schekmet sentait la fatigue tirer ses muscles mais elle était si contente d'être enfin arrivée qu'elle fit un grand sourire au garde, toujours le même !

Bonjour à toi messire garde ! Me reconnais-tu ou dois je te montrer patte blanche ?
Quoiqu'il en soit, je suis tellement heureuse de me retrouver ici que même ta tête me paraît celle d'un ange !

Pour atténuer la gouaille de son propos, elle eut un grand sourire faisant miroiter ses prunelles d'aigue marine en rejetant sa capuche en arrière

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 09:50 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Tel un roc, le garde Renard était toujours à sa place, à l'entrée de la forteresse des Goupils. Il aimait ce poste, un peu rugueux parfois, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Depuis toutes ces années, il en avait vu passer des visiteurs, tellement qu'il avait oublié le visage de nombre d'entre eux, mais le joli brin de fille qui se présentait devant lui, il s'en rappelait très bien.

Le bonjour te va Schekmet, content de voir ici. Allez, entre te mettre au chaud, j'ai l'impression qu'un peu de repos ne te ferait pas de mal.

Et il s'écarta pour la laisser passer.

Avventura
Promeneur

Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 255
1er champ: Maïs
2eme champ: Maïs
Echoppe: Meunier
Armement: Epée et Bouclier
Equipement: Charrette et vivres pour la mission
Outillage Missions de Négoce: Hache et Barque

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Une cavalière frappe à la porte de la poterne

Olà Garde ! Invitation m'a été faite pour me présenter ici.

Je suis Avventura, voici mes papiers

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:21 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Après avoir vérifié les papiers, le Garde ouvrit la porte pour laisser entrer la nouvelle arrivante

Tout est en règle, vous pouvez entrer!

Le Bourreau
Promeneur

Force: 163
Intelligence: 21
Charisme: 38
1er champ: Blé
2eme champ: Légumes
Echoppe: Forgeron
Equipement: Vivres pour la mission

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:29 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Un messager arrive devant le pont levis du château et souffle dans sa corne de brume pour alerter le garde de sa présence 

PPPPFFFFFFFFFOOOOOOOONNNNNNNN

Bonsoir gardien j'ai un message important à donner !!

Bien merci pour votre accueil Sire, je me permet de vous envoyer ce message pour me présenter à vous et compte prendre la route de mon village de Tours  dans quelques jours pour vous rejoindre et faire parti des vôtres si vous l'acceptez .

Sire je suis aussi fier de vous annoncer que je suis le filleul de Sareth votre dévoué serviteur et vaillant guerrier 

Je met tout mon courage et ma force à votre service et je m’efforcerai en tout point de vous faire honneur

Ma devise : FORCE ET HONNEUR

Kalloum Mac Coye      

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:10 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le garde sursauta un peu en entendant la corne de brume et avisa rapidement qu'un homme se tenait à l'entrée de la place forte. C'était un matin frisquet et le brouillard enveloppait le monde d'un voile opaque. La gardien du domaine Goupil alla à la rencontre du visiteur et effectua les contrôles d'usage. Au bout de quelques instant, il dit à l'homme :

Le filleul du Sergent d'Armes Sareth hein ? C'est une très bonne nouvelle cela ! Tout est en ordre, tu pourras dire à celui qui t'envoie que notre seigneur l'attend à Sion, il est le bienvenu ici.

Le Bourreau
Promeneur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:36 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le messager se gratte la tête un moment, le temps de noter le message pour son destinataire, et là une question lui vint à l'esprit .
   Donc il se rapprocha du gardien et lui dit : 

Excusez moi mais où est Sion sur la carte s'il vous plait  ?? 

Le Bourreau
Promeneur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:54 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Et la le messagers se frappe le front en disant :

Ha c'est la !!!

Cristòl Pan Benit
Habitant du Valais

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 13:33 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Deux clampins sur la route, s'approchent de la bâtisse.

- Sergent, vous avez vu le moustachu?
- Nan, m'sieur Fernand, mais il a dit qu'il passerait.
- Bon... ben on va l'attendre alors..... S'il vient en mule, on est pas rendus... on a du saucisson?
- Non, mais on a des petits pains avec de la viande dedans. En tout cas, elle était dedans quand j'ai fait les sacs.... Maintenant, je saurais pas dire où elle s'est planquée ...  Dîtes, vous avez vu les harnois de ces types? Pas un poil de rouille! ça c'est du matos... Et pourquoi j'en ai pas un comme ça, moi, hein?
- Faites pas votre paladin, Sergent. La rouille c'est utile et nécessaire.... pour coller le tétanos aux gens. 

Izaac
Invité d'honneur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:48 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Sort du bois.

- Avance Inge ! Bougre de mule !

Ici, c'est très sombre, c'est gothique, une mule a vite quelques craintes.

Paf !

Garde de la Citadelle
Soldat

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:47 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

L'éternel garde de la forteresse des Renards avait l'habitude de voir passer du monde, beaucoup et souvent, plus grand chose ne l'étonnait du coup... pourtant, là, il fut un peu désarçonné par l'équipage qui se présenta à l'entrée... une chance, il n'était pas à cheval. Deux gars tout d'abord, qui dissertaient sur les bienfaits de la rouille, s'avancèrent vers lui, le déridant par leurs propos, mais là où il éclata franchement de rire, c'est lorsqu'il entendit le nom de la mule que montait le troisième luron, un vieux bonhomme pour le moins original.

Le bonjour vous va les hommes. Vous savez, j'ai connu une foutue mulasse qui se prénommait ainsi, à cela prêt quelle se déplaçait sur deux pattes et était bourguignonne. Sinon, que puis-je pour vous ? Je suppose que vous voulez rencontrer le Maître Renard.

Izaac
Invité d'honneur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 21:25 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

- Vous allez vexer Ingeburge, voyons. Elle est unique.

En flatte l'encolure et les longues oreilles, puis ajoute plus bas.

Elle est susceptible, si vous pouviez éviter de parler de mulasse, elle pourrait se sentir concernée et je n'ai pas envie de rentrer à pied.

Cristòl Pan Benit
Habitant du Valais

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 22:52 (2014)    Sujet du message: Poste de Garde Répondre en citant

Le sergent prend la pose, façon gros con et se frotte les ongles sur le col rouillé de sa cotte :

Vous voyez? J' le dis toujours! Dans n'importe quel bouge, le portier, c'est toujours le plus futé de la bande...
Votre gueule , sergent! On va apprendre des choses sur la sexualité des mules!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: Poste de Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tanière des Renards Index du Forum -> La Tanière des Renards -> Poste de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1131, 32, 33  >
Page 10 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation